x
x
post

Une semaine de chômage...

... ou l'art de ne rien faire.

01 Août 2017

Category : Vie quotidienne

En juin, ce qui devait arriver arriva, et nous avons tous les deux perdus nos visas de travail ! L'entreprise française de Nathan a déposé le bilan, et par conséquent Clémence a du mettre fin a son CDD elle aussi... en tout cas le temps pour elle de refaire son propre visa. Nous avons donc rendu nos petites cartes d'identité singapouriennes et toutes les responsabilités qui vont avec ! Certains pourraient voir ça comme un stress, mais on s'est dit qu'on allait surtout en profiter pour prendre un peu de bon temps à deux.

Comme avec nos visas temporaires de touristes, nous ne pouvions pas faire d'aller-retour ou meme sortir du territoire, nous avons rapidement écarté l'idée de faire des vacances à l'étranger, pour plutôt passer un peu de temps à perfectionner nos connaissances de Singapour (et de nos piscines ....). Au programme donc : beaucoup de farniente, de sport, d'épisodes Netflix et de cuisine !

On s'est surtout dit que c'était l'occasion de se faire une petite virée à Universal Studio Singapore, et de profiter de notre inactivité pour y aller un jour en semaine. Malheureusement, on n'a pas été très chanceux car c'était les vacances scolaires et il y avait quand même pas mal de monde dans le parc !

En entrant à Universal Studio, on découvre tout d'abord les allées à l'américaine, avec des tas de cookie monsters. Très vite, on tombe sur les grands-huit et décide de faire un tour dessus tant qu'il n'y a pas encore trop de monde. Eh oui, par chance, les singapouriens ne sont pas du genre à se pointer à l'ouverture. Première découverte de la journée, ici, il y a des casiers pour mettre ses affaires pendant le tour de manège dans lesquels même les téléphones et portefeuille sont interdits. Les casiers sont gratuits les premières 45 minutes, mais bien sur nous nous sommes faits avoir comme des bleus et nous avons du payer des suppléments ! Deuxième découverte, lorsqu'on est en tongs (ce qui était le cas de Nathan qui ne quitte plus les siennes), il faut enlever ses chaussures pour monter dans les wagons ! C'est une expérience assez unique de faire des loopings avec les orteils à l'air.

Le parc est en fait tout petit, et il suffit d'une quinzaine de minutes pour en faire tout le tour ! Il y a également peu de manèges à sensations donc on s'est assez vite ennuyés. Après, les thèmes restent sympas, avec Jurassic park, le royaume de Farfaraway, la Momie et Madagascar. La grosse surprise et meilleure expérience de la journée a été un simulateur 3D Transformers, qui est très impressionnant.

Velo à EastCoast park

Vélo à Coney Island

Et encore du vélo !

Rafting avec les dinosaures

Ptit looping

Bretzels comme à la maison

Pour rester en forme et découvrir de nouvelles facettes de Singapour, nous avons décidé de nous acheter des vélos. Nous sommes donc allés faire un petit tour au Décathlon près de chez nous pour acheter deux VTT et quelques équipements.

Ca s'est avéré très pratique et on utilise nos vélos tout le temps maintenant ! Pour faire les courses, pour aller chez le boucher, pour aller se chercher une bonne gauffre pandan-chocolat le soir après le repas... Mais on s'en sert surtout pour faire des "rando-VTT" sur les pistes cyclables et parcs de Singapour. Nous sommes sortis quelques fois en dua pour faire une quarantaine de kilomètres en bord de mer. Bon, pour Nathan, une fois par semaine ne semble pas suffire, donc il fait ça tous les trois jours !

Après l'effort vient le réconfort ! Et pour reprendre des forces après nos exercices, Nathan a décidé de se mettre à la cuisine alsacienne. Il faut croire que nous avons du attendre d'être à l'autre bout de la planète pour s'y essayer ! Il est donc resté quelques heures en cuisine pour nous faire de superbes bretzels et un Kouglopf.

post

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu reprendre le travail pour pouvoir rester en Asie ! Bon de toute facon, lorqu'on a fait 12 saisons de Grey's Anatomy, on sait qu'il est temps de quitter son canapé ... Clémence a donc repris le travail fin Juin avec un tout nouveau CDD de 6 mois.

On ne sait pas encore ce que l'avenir nous réservera, mais on sait en tout cas qu'on va pouvoir profiter un peu plus longtemps du climat de Singapour, au minimum jusqu'à la fin de l'année. On va pouvoir faire découvrir Singapour et l'Asie aux visiteurs des prochains mois, et continuer notre découverte pour quelques weekends encore ! On espère pouvoir prolonger un peu plus puisque Nathan a enfin une piste solide qui devrait se confirmer dans les prochaines semaines. Advienne que pourra !

Petite galerie additionnelle

Laissez un commentaire

Commentaires

  • avatar
    ReplyEtienne 01 Août 2017 - 09:04:50

    Au top! Quand vous revenez on ira se faire des road trip en vélo :) Profitez bien!

    • avatar
      Nathan01 Août 2017 - 11:04:05

      Avec plaisir oui !

    • avatar
      Mamie zellwiller12 Août 2017 - 06:47:22

      Vous avez du courage un an de mariage continué comme ça vous donne une fois de revenir bonne ccontinuation ça nous fait grand plaisir gr0s bisous mamie et papy à bientôt

  • avatar
    ReplyMamy12 Août 2017 - 11:00:35

    Coucou , j'espère que tout ira bien pour vous deux ,, Je vous embrasse fort ! Bisous d'Olivier

    • avatar
      ReplyClaudel Geneviève17 Septembre 2017 - 09:32:22

      Quelle belle vie! Profitez-en bien. je vais voir la suite, il y a longtemps que je ne suis pas venue au nouvelles. Je vais bien. Merci pour ces beaux paysages, cette vie en Asie. Je vous embrasse.

      Inscription à la Newsletter