x
x
post

Les Vallet en vacances d'été

Tout le monde a eu la même idée

11 Octobre 2017

Category : Vie quotidienne, Culture

En juillet - août c'était les vacances scolaires... en tout cas en France ! De notre côté, Nathan est toujours en vacances prolongées et Clémence a les congés singapouriens (bien loin des cinq semaines de congés payés + RTT). Mais avec la venue de l'été, nous avons eu droit à notre lot de visites, surtout du côté Vallet ! Ce sont d'abord Benoît, Estelle et Lola qui sont venus passer trois semaines de Juillet en Asie, suivis d'Anaïs et Amrane qui sont venus nous voir en Août.

Comme vous le verrez dans la suite, tout le monde en a profité pour faire un détour par Bali histoire de faire dans l'originalité! Mais on ne juge pas, c'est sûr que venant de France, cette petite île à de quoi faire rêver.

post

Notre premier groupe de Vallet est arrivé début Juillet après avoir passé une nuit blanche dans l'avion ! Le programme de la première journée a donc été assez tranquille et ils sont allés découvrir notre quartier avec Nathan : les foodcourts, les parcs, les appareils de sport ainsi que toutes nos piscines n'ont plus de secret pour eux !

Avec Lola, c'était la première fois que nous accueillions des enfants, et nous avons découvert une partie de Singapour que nous ne connaissions pas encore. Déjà, on a appris qu'avec un enfant, il y a beaucoup de distractions dans la ville et il est difficile de ne pas s'arrêter pour sauter dans les fontaines, grimper sur tous les jeux et s'émerveiller devant chaque vitrine avec de la déco rose princesse ! Nous avons même fait le rayon (ou plutôt l'étage) de jeux pour enfants au Mustafa. Au final, ce n'est pas Lola qui est repartie avec le plus de jouets, et les adultes ont eu leur lot de puzzles et rubik's cubes.

A Singapour, toutes les casernes de pompiers sont ouvertes au public le samedi matin. On s'est dit que c'était l'occasion d'y faire un tour, et Nathan et Benoît avaient très envie de grimper dans les gros camions ! Nous sommes donc partis en bus à la grande station historique au coeur de la ville. En arrivant, nous avons eu droit à notre petit casque de pompier rouge puis nous avons fait le tour de la cour de la caserne. On a pu grimper dans les vehicules, regarder les équipements et essayer la fameuse barre de descente. Lola et Clémence ont même pu faire une photo avec les beaux soldats du feu en uniforme ! Comme nous étions à la caserne historique, nous en avons profité pour faire le tour du musée juste à côté. On y a vu de superbes camions rouges en bois d'époque, et des films sur le métier de pompiers il y a plusieurs dizaines d'années. C'était très sympa pour les petits comme pour les grands !

De leur côté, les Vallet sont aussi allés s'amuser dans un grand parc aquatique à Sentosa. Le premier essai n'a pas été le bon, car il a commencé à pleuvoir pas longtemps après qu'ils soient y soient entrés. Heureusement ils ont réussi à négocier de revenir la semaine suivante avec leurs tickets ! Ils ont donc pu profiter pleinement d'une journée à sauter dans les jets d'eau, les toboggans, et à faire du snorkelling dans les piscines pour voir des poissons.

Benoît et Estelle ont voulu être plutôt aventureux et faire de nombreuses de découvertes culinaires. En plus des traditionnels dim sum (que tout le monde connaît) et des foodcourts singapouriens, nous avons tenté ensemble des choses assez exotiques. En effet, nous avons fait un restaurant japonais où nous avons gouté des mini pieuvres entières. Pour la première fois dans le quartier indien nous avons aussi commandé plusieurs plats dont nous ne connaissions pas le nom, et Lola s'est retrouvée avec une ENORME crêpe avec de l'oeuf et des sauces épicées. Tout cela c'est sans compter les desserts bizarres à base de glace pilée, de sirop au Durian et de haricots rouges.

Benoît voulant absolument tester les vélos en location que l'on trouve partout sur les trottoirs de la ville (un système qui ressemble au vélib mais sans station : tu peux laisser ton vélo n'importe où!) et découvrir les supermarchés locaux, Nathan et lui sont partis tous les deux à vélos à Sheng Siong, chaîne chinoise pour faire des courses pour un BBQ à la maison. Pendant ce temps, les filles ont profité de la piscine et du jacuzzi. Les garçons sont finalement revenus avec un énorme poisson entier à griller ! Heureusement, il était plus bon que beau...

Le clou culinaire des vacances reste quand même une super soirée dans un restaurant alsacien où Benoît nous a emmené manger des tartes flambées. Bien qu'un peu plus petites qu'à Strasbourg, nous nous sommes régalés. Une chose est sûre, nous avons bien noté l'adresse pour y retourner quand on sera en manque de gastronomie alsacienne, encore un grand merci pour nous avoir fait découvrir cette adresse !

C'est un peu avec honte que nous avouons avoir attendu 9 mois avant d'aller au Marina Bay Sand, le batiment/hôtel emblematique de Singapour... Mais nous y sommes enfin allés avec a premiere vague de Vallet, pour siroter un petit verre en admirant la vue du haut du "toit" (pas très loin de la piscine même si nous n'avons pas pu y avoir accès). Et ça vaut le coup ! On n'attendra probablement pas 9 mois pour y retourner. De là haut, on a pu admirer le coucher de soleil sur les grattes-ciel singapouriens et la mer avec tous ses paquebots.

gallery

Rien de tel qu'un bon thé pour se remettre du décalage horaire.

gallery

Attention a ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre Lola

gallery

Frangin-Frangine au Din Tai Fung

gallery

Visite de Little India

gallery

Les hôtesses de l'air se sont echappées

gallery

Les éléphants sont bien gardés !

C'est seulement quelques jours après leur départ qu'Anaïs et Amrane sont arrivés chez nous. Nathan a pris sa tâche d'hôte très au sérieux et est allé les chercher à l'aéroport début Août.

C'est un mois très important pour les Singapouriens car le 9 août c'est la fête nationale. Difficile d'ailleurs de passer à côté, plusieurs semaines à l'avance des drapeaux commencent à être accrochés un peu partout et à envahir la ville et les HDB. Nous avons décidé de fêter l'occasion en grande pompe avec nos invités. La journée a commencé plutôt paisiblement avec une petite balade découverte du quartier chinois, puis nous sommes rentrés à la maison nous faire tout beaux en rouge et blanc (enfin... orange et blanc pour certaines !). Nous nous sommes ensuite recouverts de tatouages à l'eau avec des Merlions et des drapeaux que les autres Vallet nous ont laissé avant de partir. Finalement nous nous sommes dirigés en ville pour monter au sommet du 1-Altitude. Pour info, c'est le bar rooftop 360° sans toit le plus haut du monde ! Nous avons pu y danser jusqu'au bout de la nuit (enfin pas trop puisque Clémence travaillait quand même le lendemain) et Nathan a pu apprendre quelques pas de danse à Amrane !

Le reste des soirées de la semaine, nous avons décidé d'être plutôt tranquilles et de nous faire des petits verres de vin et cocktails à l'appart en jouant au Cranium (merci A&A). Enfin bien sur nos invités ont quand même eu droit à leurs petites sorties Din Tai Fung et Lau Pa Sat (même plutôt deux fois qu'une), où nous avons pu nous goinfrer de brochettes satay.

Pour finir la semaine, nous avons fait encore une fois un petit barbecue au bord de la piscine, et cette fois c'était champagne (merci encore une fois à Estelle et Benoit qui nous ont offert la bouteille). Eh oui, c'était notre premier anniversaire de mariage et on a fait sauter le bouchon pour l'occasion ! Même si Anaïs et Amrane étaient plus concentrés sur leur rubik's cube que sur le repas...

C'est vrai que comme ça, on dirait que tout ce qu'on a fait pendant ces vacances, c'est manger et boire. Du coup, pour éliminer un peu tout ça, nous avons décidé d'aller faire un circuit nature en velo du côté de Pulau Ubin. C'est après une heure de bus et une petite traversée en bateau que nous sommes arrivés sur cette île assez sauvage de Singapour. Après avoir fait plusieurs fois le tour rapide des échoppes, nous avons jeté notre dévolu sur 4 VTT en piteux états pour aller faire notre randonnée cycliste. Assez rapidement, nous avons dû abandonner notre sortie vélo à cause d'un gros orage et sommes allés nous réfugier à l'abri d'un restaurant de nouilles pour nous requinquer avant de rentrer à l'appart.

Histoire de changer un peu d'air et de sortir de Singapour, nous avons décidé d'aller passer le weekend à Bintan. Huit mois plus tard, nous retournons donc sur cette île et le moins qu'on puisse dire c'est que le trajet a été assez chaotique ! Premièrement le chauffeur de taxi a pris une mauvaise route et a fait un détour de 15 minutes (chose courante à Singapour...), notre ferry est parti en retard, et Anaïs a dû prendre un Xanax contre le stress ! Ensuite nous sommes arrivés dans un hôtel qui n'était pas le notre et avons du enchaîner navette et taxi pour l'atteindre. Bien sûr comme nous sommes arrivés un peu tôt, les chambres n'étaient pas prêtes et nous avons attendu patiemment à la réception.

Pour pousser notre malchance un peu plus loin, nous avons eu droit à de la pluie tout le weekend ! On a réussi à se consoler en trouvant des transats sur la plage avec des parasols imperméables, mais aussi grâce aux nombreuses Piñas Coladas, au super Uno waterproof et aux delicieux nasi goreng ! Le samedi soir, nous avons même pu profiter d'une soirée barbecue sur la plage, avec des grillades en tout genre et du vin à volonté. Heureusement quand même que le weekend n'a pas été trop long, car il n'y a pas grand chose à faire sur une petite île par temps de pluie !

Comme la plupart des gens qui viennent nous voir, les Vallet ont voulu faire un petit tour à Bali, île des Dieux.

Pour Benoît & Cie, ils ont découvert la culture balinaise, avec les danses traditionnelles, les poissons grillés et les nombreux temples. Pour pousser un peu plus loin, ils sont allés jusqu'au nord de Bali, et sont partis à la découverte des îles Gilis faisant partie des plus belles plages de la région ! A priori, ils n'ont pas été déçus. Les îles sont magnifiques, on peut y faire plein de snorkeling, et c'est piéton...Même les ordures sont vidées par des chevaux !

Anaïs et Amrane eux ont décidé d'être un peu plus aventureux et ont opté pour du rafting. Ils sont aussi allés visiter une ferme d'insectes géants, ce qui a rendu Nathan fou de jalousie ! Bon bien sûr, ils n'ont non plus pu passer à côté des temples et ont fait leur quota de prières.

Hati Hati, bientôt toute notre famille et nos amis maîtriseront l'indonésien et le taux de change en roupies !

gallery

Séance Rubik's cube les pieds dans l'eau

gallery

Les méduses donnent pas envie !

gallery

Il ne reste que la sieste.

gallery

52 ans d'indépendance pour Singapour

gallery

Selfie Mojito !

gallery

Satay 7&8 : les meilleurs

    Petite galerie additionnelle

    Laissez un commentaire

    Commentaires

    • avatar
      ReplyNana16 Octobre 2017 - 09:35:33

      Je valide les satay 7-8 ;)

      • avatar
        ReplyNana16 Octobre 2017 - 09:38:31

        @Nathan : quel déhanché !

        • avatar
          Nathan17 Octobre 2017 - 12:31:55

          Et c'est encore mieux en vrai ;)

      Inscription à la Newsletter