x
x
post

Des alsaciens dans la ville...

et Krabi en famille (non, pas le pokemon)

05 Decembre 2017

Category : Voyages, Thaïlande

A peine Florine et Lucas repartis, il est déjà temps de retourner à l'aéroport pour accueillir nos prochains visiteurs : Monique et Didier. Pour ceux qui se le demandent : rassurez vous, vous n'avez raté aucun article ! Lucas et Florine feront l'objet du prochain puisqu'on les revoit bientôt.

Revenons à nos moutons : nous sommes donc tirés du lit à 6h du mat' histoire d'être à l'heure aux portes "Rien à déclarer". Le stress commence d'ailleurs ici pour les parents de Nathan (et presque autant pour nous) qui, après avoir écouté nos doléances depuis un an, viennent les valises chargées de victuailles.

C'est donc soulagés que les retrouvailles ont finalement lieu, on va pouvoir manger du saucisson !

Maintenant place aux visites…

Ao Nang, Hong Island, Hotel et Aeroport

Comme d'habitude, on commence par faire le tour des incontournables a Singapour.

Première étape : Chinatown. On passera sur les détails puisqu'on aborde ce sujet dans à peu près tous les articles mais pour résumer on a erré dans les différents magasins, lorgné sur la vaisselle, salivé devant les morceaux de viande séchée et envié les touristes attablés. Touristes que nos estomacs nous ont vite envoyé rejoindre. C'est donc l'occasion pour Monique et Didier de s'initier à la nourriture singapourienne et à la Tiger qui va avec. Si on passe sur l'utilisation des baguettes qui n'est pas innée pour tout le monde (on n'affichera pas Monique), l'entreprise est plutôt couronnée de succès.

Repus, nous faisons rapidement un saut par le temple abritant la fameuse dent de Bouddha (le croira qui voudra) et on met le cap sur le quartier des affaires. C'est ici qu'on retrouve les emblèmes singapouriens que sont le Marina Bay Sands et le Merlion. Mais ça bien sur, vous le saviez déjà ! Une fois n'est pas coutume, la journée se fini à Lau Pa Sat ou on se régale avec les ô combien célèbres Satay 7&8. Ouf pas besoin de baguettes…

Le lendemain, c'est dimanche, et le dimanche, on part toujours pour Little India. Et aujourd'hui c'est une occasion en or puisque c'est presque Divali et que par conséquent, tout est animé. On parcourt donc le marché bondé mais superbement décoré et on s'attarde devant les étaux. Evidemment, Didier et Nathan se retrouvent bien vite à faire les pieds de grue au milieu de la foule pendant que Monique et Clémence tentent désespérément de négocier leur nouveau t-shirt. Sans succès.

On fait ensuite route vers le wet market pour admirer les poissons, rascasses, requins, crustacés et autres créatures sous-marines fraichement pêchées. Alors ok, les odeurs de chair fraiche ne donne pas nécessairement très envie le matin mais midi approchant, on n'en sort tout de même avec l'idée d'aller gouter le curry le plus proche. Et nous avons l'endroit tout désigné. Par contre ça nous oblige a slalomer entre les rayons chargés du Mustafa Centre. Evidemment Monique craque sur plus d'un produit et cela s'avère plus long que prévu. (Il n'était pas question de passer sur les détails ? … Pardon)

Bon, on termine finalement à la maison pour profiter un peu du condominium, de la piscine et pour savourer un BBQ en famille en jouant aux jeux de société (Oui, la balance en est témoin : on a passé notre temps à manger…). C'est donc le crayon dans une main, la fourchette dans l'autre que le weekend touche a sa fin.

Et il n'y a pas que le weekend qui touche à sa fin… Il est malheureusement (ou heureusement ?) aussi temps pour Nathan de reprendre le travail. Le timing n'est pas vraiment idéal puisque cela tombe pile quand Monique et Didier sont là mais n'oublions pas que ce n'est que pour 3 jours. Eh oui, Nathan a eu l'audace de poser 2 jours de congés pour partir à Krabi, et ce dès sa première semaine de travail ! Après tout, il ne s'agirait pas de faire un claquage.

Les jours de cette semaine seront donc divisés en deux parties : La journée ou les Pfleger seront en vadrouilles pour faire un peu de tourisme et les soirées, où nous les rejoignons et essayons de faire le plus de choses possibles.

Nos visiteurs ont donc pu en profiter pour faire le jardin botanique et son immense collection d'orchidées. Une vraie aubaine pour Monique qui est accroc a ces fleurs. On imagine que pour Didier c'était un peu plus long !

Une seconde journée a été consacrée au quartier arabe, haut lieu de villégiature pour les hipsters de Singapour. On y trouve un tas de petites boutiques qui vendent des habits, des tableaux, et fatalement beaucoup de babioles a l'utilité contestable. Les parents Pfleger ont aussi pu y admirer les murs recouverts de tags et nul doute qu'ils s'y sont arrêtés pour prendre un café.

L'étape suivante a été la visite de Sentosa, l'ile parc d'attraction au sud de Singapour. Didier devait y retrouver un collègue de travail. Eh oui, pas de repos pour les braves ! Ca a d'ailleurs été le fil rouge du séjour : réussir à faire prendre des vraies vacances à Didier. Autant dire que le téléphone était bien souvent condamné à rester à l'appart.

La dernière étape a été la visite du zoo. Et ça c'est inédit ! Ce sont les premiers a l'avoir fait, et apparemment ça vaut vraiment le coup. Nous est avis que l'un de nos futurs articles y sera consacré pleinement. Reste à trouver un weekend ou aller faire un tour.

Les soirées ont également été bien rythmées. La première d'entre elles a notamment été dédiée au Marina Bay Sands. Vous savez, le fameux hôtel qui ressemble à un bateau sur pilotis et avec une piscine en rooftop ? Nous y sommes donc montés pour aller siroter le cocktail local, le Singapore Sling : pas mauvais du tout. C'est aussi un des plus beaux endroits pour admirer la vue sur la ville-état.

Pour les autres soirées, nous avons fait dans le traditionnel. Nous sommes par exemple allés gouter quelques Dim Sum dans le temple qui leur est consacré, j'ai nommé Din Tai Fung. Etape finalement assez compliquée puisque Monique n'utilisant pas de baguette, Didier a du lui servir chaque dim sum individuellement. Mais n'eut été la sauce au vinaigre, qui n'était pas au gout de tout le monde, le repas aurait été parfaitement délicieux !

gallery

Marina Bay Sands by night

gallery

Singapore Sling : Cé la vi

gallery

Au milieu du marché

Il est maintenant temps de sortir de notre ile et d'aller se reposer le temps d'un weekend prolongé à Krabi en Thaïlande. C'est une destination idéale pour mélanger plage et culture. Pour notre part ça sera plutôt plage, on laisse les visites aux parents !

Le voyage commence plutôt péniblement puisqu'à l'arrivée, nous passons plus d'une heure à la douane pendant que Didier et Monique en profitent pour discuter avec notre chauffeur de l'autre côté de la barrière. Nous faisons ensuite route vers l'hôtel et en profitons pour admirer les paysages qui défilent. Et parce que notre hôtel fait les choses bien, on nous sert même des amuses bouches locaux dans la voiture… un peu sucrés

A notre arrivée à l'hôtel, le cadre est magnifique et nous nous réjouissons d'office. Il faut dire que c'est bien loin des standards que nous nous imposons pour la plupart de nos voyages. Malheureusement les chambres ne sont pas encore prêtes pour notre check-in et nous en profitons donc pour partir en exploration et manger un morceau au bord de la piscine.

C'est d'ailleurs dans la piscine que nous avons passé le plus clair de notre weekend. Elle était im-mense ! On alterne donc entre jacuzzi, bronzette, bar immergé et nage… mais pas trop, après on fatigue. Heureusement la bouée flamand rose était là pour nous aider à nous reposer et à faire les idiots. Didier est retourné en enfance.

post

C'était aussi l'occasion pour nous de brandir un club de golf. Et comme on était hors saison, le parcours était vide. On a pu jouer autant de trous qu'on voulait sur le parcours de l'hôtel bordant la mer. Evidemment au début c'était un peu difficile et les moustiques qui rodaient n'ont pas aidé…

Le soir, on s'autorise même un repas dans le restaurant italien de l'hôtel… un vrai délice ! Et quel bonheur de manger autre chose que du riz ! On fini ensuite au bar pour profiter du concert privé (dont la playlist a beaucoup plu a Monique) en sirotant notre digestif.

Mais bon c'est pas le tout… on est aussi là pour profiter des alentours ! On décide donc d'aller faire un tour dans la ville environnante: Ao Nang. Bon... Ce sont majoritairement des boutiques et des restos et malheureusement, la pluie est au rendez-vous ! "Tiens, si on allait boire un coup pour changer ?" Aussi dit, aussitôt fait. On se réfugie à l'abri d'un bar et on déguste une bière fraiche en attendant le soleil. On se dégote ensuite un petit restaurant en bord de plage. Coup du sort: les plombs sautent… va-ton être servis ?

Oui ! Mais en attendant que le problème se résolve, on admire un groupe de nanas en robe de soirée qui s'est posté non loin du resto. On a eu beau répéter à Didier et Monique que ce n'étaient pas vraiment des nanas, ils ont eu besoin de la confirmation du serveur pour pouvoir y croire.

Quand on va a Krabi, il y a une excursion incontournable : une journée en bateau pour faire le tour des iles alentours et pourquoi pas un peu de snorkelling. Evidemment, on n'allait pas rater une si belle occasion. Nous avons donc contacté une petite entreprise familiale du coin et avons loué un bateau et les services d'une guide.

Au programme de la matinée, 15 min de "tuktuk" (Ouf ! Nathan a bien cru qu'on allait passer à côté de cet autre incontournable) pour aller sur la plage à côté de l'hôtel et y retrouver un petit navire plein de charme. Pour y monter nous sommes contraints de prendre notre premier bain de la journée.

Après quelques minutes de croisière, on découvre que notre guide n'est pas que guide… elle est aussi photographe. On prend donc des poses en tout genre pour satisfaire ses lubies d'artiste. Mais pourquoi tient-elle son téléphone de travers ?

On arrive finalement à Hong island, on fait quelques pas laborieux sur le ponton et on rejoint une plage bondée de touristes. Sur le chemin pour se trouver un petit coin tranquille, Nathan en profite pour casser ses tongs… la journée ne faisant que commencer, on fait un détour par le "magasin" de l'ile. On finit par profiter un peu de l'eau mais on garde tous les sens en éveil. Eh oui, c'est infesté de méduses ! Entre ça et les panneaux "Attention Tsunamis" disséminés un peu partout, on se demande comment il peut y avoir autant de monde.

On repart ensuite pour s'isoler dans un lagon voisin de l'ile. On est vraiment tous seuls… Bah oui, il est midi, et pour les asiats, c'est ravioli ! Après quelques sauts du bateau puis quelques brasses, on remonte pour nous sustenter à notre tour avant de remettre les voiles vers notre prochaine destination : un spot de snorkelling. On s'amuse bien, on ne voit pas très bien mais on est vraiment entourés de poissons ! Certains sont d'ailleurs très beaux.. Mais bien sur ce sont aussi les plus venimeux.

Dernière étape : Barbecue sur la plage pour observer le soleil couchant. Mais comme il est encore un peu tôt pour manger, on fait d'abord un tour. On observe les grottes remplies d'offrandes en faveur de la fertilité et on fait voler notre drone…5min… Si seulement on avait penser à le charger avant de partir… On rentre finalement très vite car la nuit vient de tomber et on entend un orage gronder au loin, puis de moins en moins loin !

gallery

Promenade en bateau

gallery

La vie est belle

gallery

A l'aventure !

gallery

Selfie Piscine

gallery

Hong Island

gallery

Comme des poissons dans l'eau

gallery

On s'y remet doucement

gallery

Barbecue sur la plage

gallery

Etreinte sur fond de soleil couchant

Le retour à Singapour se fait en deux étapes. Nous d'abord puisqu'il faut déjà retourner au travail et les parents de Nathan quatre jours plus tard après une courte escapade à Bangkok… ou beaucoup de monuments étaient fermés à cause des funérailles du roi.

Pour ces derniers jours, tout le monde se repose. Monique et Didier font le tour des magasins (pour notre plus grand bonheur) et nous cuisinent de bons petits plats pour qu'en rentrant du travail on n'ait plus qu'à mettre les pieds sous la table. Apres avoir pris l'inévitable apéro bien sur.

Le séjour se termine dans un superbe restaurant français qui propose des plats bien de chez nous que nous dégustons avidement. Merci !

 

    Petite galerie additionnelle

    Laissez un commentaire

    Commentaires

    • avatar
      ReplyDidier05 Decembre 2017 - 07:44:58

      Que de bons souvenirs! Vivement notre prochain voyage! Pour nos 30 ans de mariage en Juillet??

      • avatar
        Nathan05 Decembre 2017 - 08:30:21

        Avec plaisir !

    • avatar
      ReplyJustine05 Decembre 2017 - 10:16:32

      Chouette tout ça ! Beaucoup d'apéros/bouffe et de shopping certes mais Krabi a l'air magnifique. A noter pour notre retour en 2018 peut-être ? Dommage pour les monuments fermés à Bangkok :s Le deuil national va durer encore longtemps en Thailande ? En tout cas, Monique et Didier ont l'air bien reposé et heureux :)

      • avatar
        Nathan05 Decembre 2017 - 10:26:06

        Normalement, les funerailles ayant eu lieu, le deuil est fini... je crois. Oui on peut noter Krabi, et si vous venez a la bonne periode les plages sont magnifiques ! Et oui, Maman et Papa etaient reposes et heureux... mais en meme temps, ils venaient voir leur fils prefere :D

      • avatar
        Justine05 Decembre 2017 - 10:28:11

        Je vois que les chevilles ne dégonflent pas sous la chaleur singapourienne :p

    • avatar
      ReplyMonique05 Decembre 2017 - 12:04:43

      Décidément vous n’avez oublié aucun détail !!! J’adore la musique et montage sympa !

      • avatar
        Clemence06 Decembre 2017 - 01:41:36

        Eh oui, quand c'est Nathan qui écrit, il ne passe à côté d'aucun détail !

    • avatar
      ReplyMélanie 06 Decembre 2017 - 06:20:48

      Ça donne envie !

      Inscription à la Newsletter