x
x
post

Kuala Lumpur

Quand voyage rime avec orage

08 Mars 2018

Category : Vie quotidienne, Malaisie

Pour notre premier petit weekend de 2018, nous organisons un voyage last-minute à Kuala Lumpur. Comme nous ne sommes pas partis depuis notre retour en France pour les fêtes, on s'est dit qu'il était temps de reprendre nos aventures. Avec l'anniversaire de Clémence début février, on a trouvé une excuse toute faite !

Kuala Lumpur est une destination très facile à faire puisqu'elle est seulement à 45 minutes de vol de Singapour et qu'il n'y a pas besoin d'organiser quoi que ce soit avant de partir. Après Penang et Tioman en 2017, on décide donc de retourner pour la troisième fois en Malaisie !

Vol pour la fameuse KL

Kuala Lumpur est en fait un mini Singapour, mais en beaucoup moins développé... En effet, au programme des visites, il y a les quartiers ethniques avec Chinatown et Little India, le quartier colonial etc. On commence de bonne heure par ce dernier, où l'on trouve de beaux bâtiments portugais, la celebre place Merdeka et le drapeau malais hissé lors de l'indépendance.

En arrivant, on découvre un énorme événement sportif, avec des tentes partout, des terrains et rings improvisés et une chaleur à crever. On fait rapidement le tour de la place et on regarde les différents tournois de sport. Notre curiosité est notamment piquée par des joutes de tir a la corde et de combats de Muai Thai !

On décide ensuite de marcher jusqu'à Chinatown, et faisons le tour de son marché couvert. Malheureusement, on se rend vite compte que ces quartiers sont beaucoup moins sympas que leurs équivalents à Singapour. Il n'y a pas grand chose à voir et à faire à Chinatown, à part lire notre horoscope chinois 2018. Eh oui, le nouvel an chinois est presque déjà là ! Nos signes, Serpent et Cheval, ne sont pas forcément les plus chanceux ni en argent ni en santé pour l'année à venir, dommage on retentera notre chance l'année prochaine ! Heureusement, il nous reste l'amour... coin-coin.

On écourte finalement les visites culturelles pour aller directement à l'essentiel : les Petronas Tower. On se balade un peu aux pieds des tours jumelles, dans les malls et les parcs. On tombe par hasard sur une petite terrasse et décidons d'y prendre notre déjeuner. Oups, on avait oublié qu'on était de retour dans un pays musulman, et que la plupart des restaurants n'ont pas d'alcool à la carte. Compte tenu de la chaleur extérieure et de notre marche de la matinée, on décide qu'une bière fraîche est primordiale, et on change de restaurant pour son voisin ! On tombe d'ailleurs sur une tres belle carte aux specialites malaises où on opte pour deux plats traditionnels épicés : un delice.

Comme il nous reste quelques heures à tuer avant notre visite des fameuses tours, on décide d'aller faire un tour à l'aquarium de Kuala Lumpur, qui est juste à côté. L'aquarium n'est pas génial génial, mais il y a un très grand tapis qui passe sous un aquarium avec plein de requins et ça vaut quand même le détour !

C'est enfin l'heure de monter au sommet des Petronas ! Malheureusement quand on sort du premier ascenseur au milieu de la tour, il y a un énorme orage et on ne voit rien dehors... On commence par la visite du pont au milieu des tours, mais on voit uniquement les premiers bâtiments et tout est blanc. Puis on monte dans le deuxième ascenseur pour finir l'ascension. La vue est moins impressionnante que de Taipei 101. En meme temps, on est 75m plus bas.

Pour l'apero, et pour continuer à profiter de la vue, on décide d'aller faire un petit tour au Skybar situé juste en face. On n'est pas déçu parce qu'on peut y admirer le coucher de soleil en dégustant des cocktails bien moins chers qu'à Singapour !

Sur le chemin du retour a l'hotel, on s'arrete à Jalan Alor, une petite rue piétonne pleine de vie et de petits stands pour le diner. On jette notre dévolu sur un petit boui-boui typique proposant une terasse de table en plastiques et le tout a l'abri de la pluie. Enfin, il faut le dire vite, au bout de 5 min, il pleut des cordes et 5 min plus tard nos pieds baignent dans l'eau jusqu'a mollets. On se refugie donc a l'interieur ou on s'autorise meme une petite chicha si difficile a trouver dans cette partie du monde.

Le deuxième jour, on part en train pour les Batu caves en banlieue nord de KL. Ce sont en fait des grottes dans des falaises, avec des temples indiens construits directement a l'interieur. Bon, avant de pouvoir les admirer, il faut quand même se farcir les 270 marches qui y menent ! Et pour couronner le tout, comme on y fait des travaux, il est gentiment demandé aux visiteurs de porter des seaux de sable pour aider les ouvriers. Nathan décide de faire son courageux et ne porte pas un, mais deux seaux !

On découvre l'intérieur des grottes, qui sont en fait énormes, et les temples colorés qui s'y trouvent sont un veritable lieu de pelerinage pour toute la communaute indienne locale. Les odeurs d'encens, les gens marchant peids nus et les saris de toutes les couleurs nous renvoient directement en Inde !

Il est temps de rentrer à KL Sentral, et comme on s'ennuie un peu, on décide d'aller faire un petit massage thaï. Cette fois le massage était beaucoup moins agressif que notre expérience à Bangkok ! Et on reussi même à ressortir sans bleus!

gallery

gallery

gallery

gallery

gallery

gallery

Il nous reste une heure à tuer près de la gare avant notre navette pour l'aéroport, on regarde sur nos téléphones ce qu'il y a à faire dans le coin et on repère le jardin botanique. C'est une bonne option pour finir notre weekend par une petite balade dans la verdure et profiter encore un peu des rayons de soleil en nous dégourdissant les jambes avant notre vol.

Il nous faut d'abord traverser des ponts et des chemins étranges le long des autoroutes, mais on finit par trouver le parc. On se balade un peu le long du lac et des arbres en tout genre mais malheureusement, le soleil nous quitte immediatement apres etre arrives et un nouvel orage éclate ! Le temps de rentrer jusqu'à la gare et on est trempés !

    Petite galerie additionnelle

    Laissez un commentaire

    Commentaires

    • avatar
      ReplyNana26 Mars 2018 - 06:11:43

      la chichaaaa

      • avatar
        Clemence26 Mars 2018 - 01:03:11

        C'est sur que ca change de chez nous où c'est interdit

      • avatar
        Ned26 Mars 2018 - 02:46:16

        CHICHA ?? OU CA ?? J'ARRIVE.

      • avatar
        Clemence26 Mars 2018 - 03:02:46

        Allez, M-3 avant Dubai, un peu de patience

      • avatar
        NJ26 Mars 2018 - 05:07:40

        Ouais heureusement que c'est dans 3 mois car on n'a pas trop le body encore!

    Inscription à la Newsletter