x
x
post

Au paradis à Komodo

au milieu des dragons et des raies mantas

22 Juillet 2018

Category : Voyages, Indonésie

C'est un peu plus d'un an après leur première visite à Singapour que Marie-Jo et Guy reviennent nous voir fin Avril.

Pour célébrer la fête du travail, nous nous envolons tous les quatre pour un petit coin de paradis : Komodo. Le parc national de Komodo se trouve dans les îles à l'Est de l'Indonésie, il est formé d'un ensemble d'îles aux plages paradisiaques, d'un mer turquoise pleine de poissons et c'est aussi le berceau des dragons de Komodo !

Pour arriver jusqu'à notre hôtel, il nous faut pas moins de deux vols, suivi de quelques minutes de voiture et 30 minutes de bateau. Mais le trajet en vaut la peine, et nous sommes tout heureux lorsque nous découvrons notre hôtel qui est en fait un ensemble de petit cabanon sur la plage avec salle de bain extérieure. On ne perd pas de temps et nous enfilons rapidement nos maillots de bain pour profiter des dernières heures de soleil.

En vol pour Komodo

Une journée en bateau

Comme notre hôtel se situe sur une petite île, nous n'avons pas beaucoup d'options : c'est soit journée bateau, soit journée plage. Et pour notre première journée, on décide d'opter pour la journée à bord d'un speedboat !


Padar island

Le premier stop en début de matinée est à Padar Island, une île très réputée pour ses spots photos ! En fait tous les touristes de la région viennent par ici pour se prendre en selfie au sommet de l'île avec ses trois plages en contre-bas. Mais la photo se mérite, car il fait une chaleur à crever et il y a quand même un peu de dénivelé ! C'est surtout difficile pour Marie-Jo et Guy qui ne sont pas habitués au climat tropical. Heureusement notre guide a tout prévu, et nous avons des bouteilles d'eau fraîche et des parapluies pour lutter contre le soleil !


Komodo island

Pour notre deuxième stop, nous nous arrêtons à Komodo Island, l'une des deux seules îles au monde où l'on peut apercevoir des dragons! Sur place, nous faisons une petite marche avec un "ranger" local (un petit vieux avec un bâton en bois, pas sûr qu'il puisse bien nous défendre face à un dragon !). Il nous montre différents arbres, plantes, nids de dragons ... et nous tombons sur le clou du spectacle après 30 minutes de marche : deux dragons en se dirigeant vers une mare. En fait les dragons étaient vraiment petits, pas très dynamiques et entourés de touristes. Nous avons tous les 4 été un peu déçus par la découverte des dragons. Mais on en a quand même profite pour prendre plein de photos avec ces gros lézards !


Manta Point

La journée continue, et après avoir dégusté un nasi goreng au bord du bateau, nous nous dirigeons maintenant vers Manta Point, LE spot de snorkelling pour voir des raies mantas. Nous sautons du bateau en pleine mer avec nos masques et tuba. Marie-Jo et Guy, blessé à la tête, remontent assez rapidement sur le bateau, alors que Clémence et Nathan sont allés nager avec les raies mantas de plusieurs mètres d'envergure. Elles sont impressionnantes avec leurs nageoires et leurs lumières bleues à la bouche. La luminosité n'est pas terrible et les raies sont plusieurs mètres sous nous, mais ça reste incroyable !

Pour finir la journée, on profite du toit du speedboat sur le chemin de retour jusqu'à l'hôtel !

un parapluie ça sauve la vie !

quand le dragon tire la langue

Allo du bateau

dure la vie

Sunset au paradis

sur le toit du speedboat

coquillages et crustacés

oh les amoureux

Les filles contre les garçons

Une journée farniente

Pour nous remettre de nos émotions de la veille, nous décidons de faire une journée farniente à l'hôtel, où l'on profite de la plage, de la baignade et des pina colada !


Plage à l'hotel

En sortant du bon petit déjeuner en terrasse, nous réservons directement 4 transats sur la plage. On se rend vite compte qu'il va faire très chaud et on ouvre les parasols ! Accompagnés de bons bouquins, on en profite pour ne rien faire et nous laissons bercer par le bruit des vagues; et ça fait du bien ! Bien sûr, avec un Nathan hyperactif, ça ne dure qu'un temps, et nous décidons d'aller faire un peu de snorkelling de la plage pour nous dégourdir les jambes.


Snorkelling

Nous avons la bonne surprise de découvrir qu'il suffit de descendre du ponton de l'hôtel pour tomber sur un magnifique spot de snorkelling, plein de poissons, d'étoiles de mer et de coraux en tout genre. On reste des heures comme des petits poissons dans l'eau à tout admirer autour de nous. Même Marie-Jo, un peu retissante au début, s'est prêtée au jeu ! Il y a des poissons de toutes les tailles et toutes les couleurs, et on a même pu apercevoir un petit requin qui passait par là.


Kayak

Ensuite, c'est l'heure d'une petite balade en kayak. On peut en emprunter pour se promener en mer mais la seule consigne, c'est qu'on a un temps limité, mais on peut aller aussi loin qu'on veut ! Il ne faut pas le dire deux fois à Nathan, qui saute dans son Kayak et s'en va au large ! L'eau y est toujours aussi transparente et on peut toujours admirer les poissons. On fini meme par apercevoir un banc de calamars qui passent en-dessous. Après plusieurs essais pour nous rejoindre, Guy a du abandonner à cause d'une certaine tendance a chavirer ... ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !


Jeux de société

On a profité de notre terrasse sur la plage et quelques cocktails pour sortir les jeux de société. Les soirées de belote et Codename ont été hautes en couleur et en rire !

Et c'est déjà la fin du weekend qui sonne l'heure du retour à Singapour. On laisse Marie-Jo et Guy en route pour de nouvelles aventures a Bali.

Petite galerie additionnelle

Laissez un commentaire

Commentaires

  • avatar
    ReplyMonique 23 Juillet 2018 - 10:23:59

    C’est court, mais quel régal pour les yeux !!!

    • avatar
      ReplyDidier23 Juillet 2018 - 12:00:46

      Superbes images. Cela donne envie d'y aller.

      • avatar
        Clemence23 Juillet 2018 - 01:41:07

        On remet ca quand vous voulez ;)

    Inscription à la Newsletter