x
x
post

Seoul Baby

8 Singapouriens à Séoul

31 Janvier 2020

Category : Voyages, Corée

Corée


Capitale : Séoul
Monnaie : Won (1 EUR = 1 339 KRW)
Langue : Coréen

La fête nationale singapourienne début août 2018, nous offre un weekend prolongé et l'occasion de découvrir une nouvelle destination. Ni une ni deux, nous décidons d'en profiter pour partir entre amis à Séoul et le moins qu'on puisse dire c'est que ca n'aura pas manqué d'animation ! Visites touristiques, shopping, rando et bonne bouffe et trucs de geek, cette destination à de quoi plaire à tous. Bon question timing on aurait pu faire mieux, car une grosse canicule s'est installée début août en Corée et il a fait 40 degrès tout au long de notre périple.

Après de longues heures d'avion sans meme une goutte d'eau à se mettre sous la dent (eh oui c'est pas si proche la Corée en fait), on arrive enfin. On se met très vite dans l'ambiance avec des cartes de métro roses à nounours Kawai. Après être passés à l'hotel pour déposer nos affaires et après que nous 8 avons pris une douche dans la seule chambre qu'on a réussi à avoir en avance (à tour de rôle je précise), on repart "direct" pour commencer les visites.

On commence doucement, par le marché Namdeung, sous la pluie. Comme l'ambiance n'est pas au rendez-vous, on parcourt le quartier pour chercher quelque chose à manger. Et pour la première fois (mais de loin pas la dernière !) du weekend, on se rend compte que ca va être dur de contenter 8 estomacs aux goûts différents ! Pour le premier repas coréen, on choisit néanmoins un resto très typique, où on finit tous assis par terre à se casser les fesses, les genoux et le dos. Au menu, Kimchi kimchi et kimchi (avec un tout petit peu de bière ;) )!

Pour la balade digestive, on décide de grimper à pieds à la N Seoul Tower. On alterne entre chaleur à crever et pluie, pas le climat idéal pour une rando. Mais la vue, une fois arrivés en haut est très belle avec la ville, les montagnes et les nuages. En haut de la tour, il y a même les toilettes avec la plus belle vue qu'on ait jamais vue. La journée finit avec quelques emplettes dans le quartier de Myeong-Dong suivies d'une bonne bière en rooftop (enfin "une"...facon de parler) et d'un BBQ coréen du tonnerre.

Le deuxième jour, cette fois-ci, c'est du sérieux, on se lève très tôt pour aller à la zone démilitarisée entre la Corée du sud et la Corée du nord. Avant de grimper dans le car, on se fait un petit déjeuner sur le pouce (Paris Baguette et Starbucks sont nos amis) sur le trottoir. Après quelques heures de bus nous arrivons à destination. En fait, l'excursion consiste en pas mal de stops différents pour visiter tour à tour un point de vue pour observer la Corée du nord, la dernière gare de Corée du sud permettant d'aller dans le pays voisin (coupé il y a quelques années), la visite d'un tunnel souterrain reliant les deux pays ... une vraie sortie culturelle et ... très touristique ! Nous sommes loin d'être seuls sur les sites !

Malheureusement, dans plusieurs endroits, notamment le tunnel, tout notre materiel et nos sacs sont interdits et nous n'avons donc pas pu prendre de photos. Après un déjeuner passable dans une énorme cantine où s'arrêtent tous les bus, on rentre à Séoul.

Mais les visites ne s'arrêtent pas là ! L'après-midi est consacré à la visite du temple Gyeongbokgung (A vos souhaits). Il y a plein de gens déguisés devant, et on apprend que l'entrée est gratuite pour tous ceux qui louent des tenues traditionnelles. Biensur, on ne peut résister et on part en quête des boutiques de loc'. Forcément, la location est bien plus chère que le ticket d'entrée et on se fait un peu avoir... Quasiment tout le monde joue le jeu, sauf quelques poules mouillées ;) On ne regrette pas (pas trop en tout cas), malgré la chaleur et les 200 degrès qu'il fait sous le costume porté au-dessus de nos vêtements. Quant à la visite, le temple est très étendu, et nous nous baladons entre les batiments et faisant quelques sessions Instax.

Pour finir cette belle journée en beauté, nous allons diner à Insadong, un quartier pour sortir avec bar et restos cosmopolites. Après une longue errance et quelques désaccords on jete notre dévolu sur un restaurant au style traditionnel ou entre le shoju, l'alcool local a mélanger à la bière et les sushis un peu moins traditionnels...

Pour notre dernière nuit en Corée, on change d'hôtel pour un hanok guesthouse, pour se sentir vraiment coréens. On part donc tous de bonne heure avec nos sacs sur le dos. Après avoir errés et été trimbalés de guesthouse en guesthouse, on est finalement "updgradés" pour tous être dans une grande guesthouse ensemble. Pour la tradition, c'est dortoire et matelas de sol !

Après une journée de visites culturelles, on change de thème et on passe à la visite de la ville. On prend le métro direction Gangnam (oui, comme dans la chanson) ! Sur le chemin certains en profitent pour faire un cours de coréen avec des inconnus, pendant que d'autres roupillent pour reprendre des forces. En arrivant, on découvre un quartier très vivant, plein de magasins, petits restos, centres commerciaux. On mange un bon boeuf bulgogi dans un petit bouiboui et nous faisons un peu de shopping : magasin de lentilles colorées (pour les yeux), salle d'arcade, photomaton, marchand de glace, tout est là ! On visite même un magasin Sony où on teste les lunettes VR. Et puis avant de repartir, on fait la photo traditionnelle devant le panneau Gangnam !

Pour continuer la lancée shopping, on va vers Hongdae acheter plein de petites choses (arrêt chez innisfree pour ses beaux vernis colorés obligatoires pour Clémence, petites figurines dans les boutiques de geek pour Nathan). Après avoir regardé les ados danser partout dans la rue, on se pose assez vite dans un minirooftop pour siroter des bieres en jouant au uno.

Dernier réveil en Corée, on décide de faire un tour au marché aux poissons, très connu à Séoul. On arrive très tot, et on est les premiers sur place. On voulait gouter les poulpes vivants, mais finalement personne n'en a vraiment envie aussi tôt le matin et on repart bredouilles.

Pour changer d'ambiance, on va à Bukchon Village, un quartier qui est resté typique avec toutes ses petites maisons en pierre et ses temples. C'est un quartier très touristique, mais très mignon. On fait plein de photos, et on mange pour la derniere fois une bonne ration de kimchi dans un petit resto. On achète quelques souvenirs de voyage et c'est déjà l'heure de rentrer.

Retour à la maison, où dés le lendemain nous attend une petite surprise ! Il s'avère que celle qui deviendra 8 mois plus tard notre chère petite Noa nous a accompagné pendant cette expédition coréenne. On s'en souviendra de celle là !

Petite galerie additionnelle

Laissez un commentaire

Commentaires

  • avatar
    ReplyDidier10 Mai 2020 - 09:04:47

    Super Corée!

    • avatar
      ReplyRegis10 Mai 2020 - 09:07:14

      Ça donne envie!! Bises à vous

      • avatar
        ReplyQueeny12 Mai 2020 - 11:16:44

        hahahahha vos tenues vous êtes au top les copains :)

        Inscription à la Newsletter